Technico-Commercial secteur charpente bois H/F

Publiée le 24/03/2023

Actualisée le 24/03/2023

Qui est notre client ?

Notre client est une entreprise à taille humaine, filiale d’un groupe aveyronnais, spécialisée dans la fabrication de charpentes et maisons à ossature bois.

Quelles seront vos missions ?

Dans une ambition forte de développement et dans le cadre d’une création de poste, notre client recherche son/sa futur.e Technico-Commercial.e.

En intégrant cette fonction, vous travaillerez au contact direct d’une clientèle de professionnels des métiers du bâtiment et plus particulièrement des constructeurs de maisons individuelles, des professionnels du négoce, des charpentiers, des couvreurs et des menuisiers afin d’assurer la vente de charpentes (industrielles et traditionnelles) et d’ossature bois.

Dans cet objectif, vos missions principales (non exhaustives) seront :

  • Assurer le développement commercial de votre secteur : départements 31, 82, 32, 40, 47 et 33 ;
  • Assurer le développement du chiffre d’affaires ;
  • Suivre le portefeuille existant et vos nouveaux clients ;
  • Prospecter de nouveaux clients.

Au cours de vos missions, vous jouerez un véritable rôle de conseils auprès de vos clients.

Vous travaillerez en liens étroits avec différents services de l’entreprise et notamment le Bureau d’Etudes et les métreurs.

Quel est votre profil ?

Vous avez une expérience réussie sur une fonction technique dans l’univers de la charpente bois et vous souhaitez évoluer dans vos missions en intégrant un poste orienté commerce qui vous permettra de mettre en avant votre technicité et votre sens relationnel.

Sinon, vous avez une première expérience sur une fonction de Commercial.e terrain dans le secteur de la charpente bois ou au sein d’un autre univers technique, exigeant et structuré et vous êtes motivé.e pour vous former aux techniques et produits propres à l’entreprise.

Nous étudierons également les candidatures de personnes débutantes ayant une formation en adéquation avec les métiers du bois et motivées pour évoluer sur des fonctions de Technico-Commericial.e.

Une formation interne sera mise en place pour acquérir les compétences techniques si besoin.

Au-delà de votre expérience, ce sont votre motivation, votre sens relationnel et votre sens de l’organisation qui feront la différence.

Autonome et rigoureux.euse, vous aurez à cœur de vous impliquer dans le développement commercial d’une entreprise à taille humaine reconnue pour son savoir-faire.

Pourquoi intégrer cette entreprise ?

Vous intégrerez une entreprise à taille humaine reconnue pour son savoir-faire et intégrée à un groupe familial en pleine croissance.

Axée sur de fortes valeurs humaines, cette entreprise vous permettra d’acquérir des compétences diversifiées et de vivre une expérience motivante et emplie de challenges.

Vous travaillerez sur des projets variés et une formation en interne vous sera proposée afin de vous imprégner de la technicité des produits de l’entreprise.

Rémunération

Selon expérience : Fixe + commissions

Avantages

  • Véhicule
  • Ordinateur + Téléphone
  • Participation aux bénéfices
  • Complémentaire santé

En résumé :

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