Ingénieur méthodes et amélioration continue H/F

Publiée le 08/04/2021

Actualisée le 29/04/2021

Qui est notre client ?

Notre client est une PME familiale reconnue située près de Millau spécialisée dans la métallerie à destination du bâtiment et intervenant sur le grand sud. Elle conçoit, réalise et pose des ouvrages de serrurerie (gardes corps..)  et s’est également spécialisée dans la fabrication et pose d’ouvrages à forte valeur ajoutée de type habillages de façade décoratifs, des produits uniques à production semi-industrielle.

Quelles seront vos missions ?

Dans un contexte de développement et d’une volonté d’amélioration continue permanente, ce recrutement intervient dans le cadre d’une création.

Vous serez le(la) garant(e) de la performance technique de l’atelier de production et des équipes de pose.

Vos missions s’articuleront autour de 3 axes majeurs :

  • La mise en production des ouvrages : vous aurez notamment pour mission la réalisation des gammes de fabrication et ordres de fabrication destinés à l’ordonnancement de production, leur amélioration continue, la conception de gabarits, outillages permettant une meilleure productivité et réduction des coûts…
  • L’amélioration continue : vous participerez à la démarche d’amélioration continue, serez force de proposition dans la politique de réduction des coûts de production et maintenance et dans l’amélioration de la productivité de fabrication et de pose des ouvrages
  • L’amélioration de la qualité produit : vous participerez à la politique de réduction de la non qualité, mettrez en place des outils et documents nécessaires à la gestion des non conformités, identifierez, suivrez et traiterez ces non conformités. Vous serez un(e) véritable référent(e) en interne.

Vous interviendrez en étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’entreprise.

Dans ce cadre, vous aurez un véritable rôle moteur, animerez et communiquerez sur vos actions, tant dans un but de formation auprès de l’ensemble des équipes, que dans un objectif d’identification et de résolution des problèmes.

L’opportunité proposée est évolutive sous un an vers une fonction plus globale intégrant la responsabilité de la production.

Quel est votre profil ?

De formation ingénieur (industrie, bâtiment…), vous avez une expérience réussie sur une fonction qui vous aura permis de développer des compétences nécessaires à l’accomplissement des missions proposées (méthodes, industrialisation…).

Une connaissance de l’univers bâtiment et idéalement du secteur de la métallerie sera un atout même si la mission proposée a une orientation industrielle. Nous étudierons les candidatures de personnes ayant une expérience dans un autre univers (industrie…) et motivées pour relever ce challenge.

Une expérience en dessin industriel est obligatoire.

Ce recrutement intervenant dans un contexte de création de poste, les capacités d’autonomie, d’analyse, d’adaptation, d’initiative et le sens de l’organisation seront donc des qualités nécessaires au bon accomplissement de vos missions.

Pourquoi intégrer cette entreprise ?

Vous interviendrez dans une entreprise à taille humaine, dans un contexte de développement et d’industrialisation, et aurez un rôle moteur dans ce processus.

Relever ce défi dans une entreprise évoluant à la croisée des chemins entre le secteur de l’industrie et celui du bâtiment, sera un challenge passionnant.

Rémunération

Selon expérience

En résumé :

Partagez cette offre

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Retour haut de page

Contactez-nous