Gestionnaire ordonnancement et base de données H/F
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Intégrez une fonction clé au sein d'une entreprise reconnue !
Publiée le 13/07/2023
Actualisée le 01/08/2023
- CDI
- Lacaune
- Agro-alimentaire
Qui est notre client ?
Notre client est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits charcutiers (jambon, saucisson, saucisse sèche…). Fondée il y a plus de 90 ans, elle s’attèle au quotidien de proposer des charcuteries et salaisons authentiques et de grande qualité.
Quelles seront vos missions ?
Votre rôle consistera à réaliser le plan directeur de production, ordonnancer la fabrication et le conditionnement et gérer la base de données.
La réalisation du Plan Directeur de Production :
- Organiser les réunions prévisions mensuelles avec les équipes commerciales ;
- Mettre en place les outils nécessaires permettant l’établissement des prévisions commerciales ;
- Intégrer les différentes remontées d’opération commerciale dans les volumes de prévision commerciale ;
- Communiquer le besoin mensuel à produire à la production et au service approvisionnement ;
- Etablir en collaboration avec l’approvisionneur le plan d’appro des matières premières.
L’ordonnancement de la fabrication et du conditionnement :
- Consolider les prévisions de ventes hebdomadaires pour les semaines à venir ;
- Etablir le programme de fabrication à la semaine et anticiper les semaines à venir ;
- Centraliser les différentes remontées d’OP pour les intégrer aux volumes à produire et les communiquer aux responsable de production ;
- Connaitre l’état des stocks de produits finis et semis- finis, afin d’assurer une bonne rotation des produits ;
- Connaitre l’état des stocks de matières premières afin de pouvoir projeter la couverture de celles-ci.
La gestion de la base de données :
- Participer à l’établissement du flux informatique de tous les nouveaux produits finis ou semis finis ;
- Garantir le maintien des données de nomenclature à jour tout au long de la vie du produit ;
- Être partie prenante de tous les projets d’amélioration de l’ERP.
A travers vos différentes missions, vous devrez également être force de proposition dans les solutions à apporter à l’entreprise en participant activement à l’amélioration de votre service et en contribuant à la bonne réalisation de la Politique Qualité.
Quel est votre profil ?
Idéalement de formation supérieure en logistique ou équivalent, vous avez une première expérience réussie sur ce poste ou une fonction similaire qui vous aura permis de développer des compétences en adéquation avec les exigences du poste : coordination, anticipation, organisation…
Nous étudierons également les candidatures de personnes récemment diplômées ayant réalisées leur formation en alternance (2 ans minimum).
Au-delà de votre formation, nous recherchons avant tout une personne ayant à cœur de travailler au contact du terrain et motivée pour fédérer une équipe autour de projets.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.euse, méthodique et faites preuves de fortes capacités relationnelles (écoute et communication).
La maitrise de l’outil informatique est obligatoire (Pack Office).
La connaissance de l’ERP Infologic sera appréciée.
Pourquoi intégrer cette entreprise ?
En saisissant cette opportunité, vous intégrerez une entreprise reconnue pour son savoir-faire de grande qualité et ses produits authentiques.
Vous travaillerez en forte autonomie tout en bénéficiant de l’appui et de l’expertise de l’ensemble de ses services (commerce, ADV, approvisionnement, production, expédition…).
En intégrant cette fonction, vous interviendrez au cœur de l’activité de cette entreprise et jouerez un rôle important dans son organisation.
Implantée depuis de nombreuses années sur sa région, cette structure saura vous donner tous les moyens nécessaires à la bonne réalisation de vos missions.
Rémunération
Avantages
- Mutuelle
- Prime annuelle
En résumé :
- CDI
- Agro-alimentaire
- Lacaune
- Selon expérience
- 2 ans minimum
- 13/07/2023
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