Gestionnaire litiges et pénalités H/F

Une opportunité qui fera appel à votre ténacité et votre pertinence !

Publiée le 14/02/2024

Actualisée le 02/07/2024

Qui est notre client ?

Notre client est le numéro 1 français des plats préparés au travers de marques reconnues qui font partie du patrimoine culinaire français.

Fort de 1200 collaborateurs et de 9 sites industriels, il met en avant au quotidien des valeurs d’ouverture, de simplicité, d’exigence et de respect.

Quelles seront vos missions ?

Dans le cadre de son développement, notre client recrute son/sa futur.e Gestionnaire litiges et pénalités.

En autonomie, vous aurez en charge la gestion des litiges tarifaires et des pénalités liés à votre portefeuille clients (GMS France et export).

Dans ce cadre-là, vos missions principales (non exhaustives) seront :

  • L’organisation, l’analyse et l’optimisation du traitement des litiges de facturation et des pénalités émis par les clients ;
  • La réalisation des contestations ou des validations/régularisations selon le cadre défini ;
  • La préparation des rendez-vous contradictoires avec les clients (synthèses, pièces justificatives…) ;
  • La bonne tenue et la mise à jour régulière des supports de suivis liés à votre activité afin de garantir et tracer la fiabilité des données traitées.

Afin de mener à bien l’ensemble de vos missions, vous travaillerez au quotidien en étroite collaboration avec l’ensemble des services du groupe : comptabilité, commerce et administration des ventes. Aussi, votre fonction vous permettra d’être force de proposition quant aux améliorations/optimisations à apporter aux process et/ou aux outils.

Quel est votre profil ?

Vous avez idéalement une première expérience réussie sur une même fonction ou sur un poste similaire dans un univers structuré : administratif, juridique, recouvrement, comptabilité…

Nous étudierons les candidatures de personnes débutantes ayant des savoir-être en adéquation avec les exigences du poste (rigueur, capacité d’analyse, gestion des priorités…) et motivées pour intégrer un groupe sur une fonction centrale et polyvalente.

Au-delà de votre expérience, ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence : réactivité, ténacité, sens de l’organisation et des priorités.

La maitrise d’Excel et la connaissance du logiciel SAP seront appréciées.

Pourquoi intégrer cette entreprise ?

Vous rejoindrez un groupe à taille humaine mais reconnu sur l’ensemble du territoire national dans son domaine d’activité.

Aussi, vous intégrerez une structure ayant à cœur d’unir ses collaborateurs.trices autour de valeurs communes : ouverture, simplicité, exigence et respect.

Vous interviendrez sur des missions centrales et polyvalentes et votre fonction vous permettra d’exprimer votre esprit d’initiatives au service de votre périmètre.

Rémunération

Selon expérience

Avantages

  • 13ème mois
  • Télétravail : 2 jours / semaine
  • Prime vacances
  • Intéressement et participation
  • Prime d’assiduité
  • Prime d’ancienneté
  • Mutuelle entreprise
  • Tickets Restaurant
  • Prime transport
  • CSE
  • 15 RTT
  • Chèque vacances
  • Tarifs préférentiels sur les produits du groupe

En résumé :

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