Chargé administratif et financier H/F
-
Intégrez une fonction 360° !
Publiée le 26/04/2023
Actualisée le 26/04/2023
- CDI
- Mayran
- Bâtiment / Travaux publics
Qui est notre client ?
Notre client est une entreprise familiale spécialisée en électricité générale, chauffage, plomberie, photovoltaïque et menuiserie (aluminium, bois et PVC). Elle intervient sur des chantiers neufs et en rénovation.
Quelles seront vos missions ?
Dans le cadre d’un départ à la retraite, notre client recherche son futur Chargé administratif et financier (H/F).
En étroite collaboration avec le Dirigeant, vous serez le/la garant.e de la gestion comptable et administrative de cette PME. Votre fonction vous permettra également de jouer un rôle important dans les échanges et la relation avec l’ensemble des équipes.
Vos missions principales (non exhaustives) seront :
La Gestion Administrative et Comptable :
- La gestion, le suivi et le règlement des factures ;
- La vérification des comptes, du bilan et des achats en lien permanent avec le cabinet comptable ;
- La tenue et le suivi de tableaux de bords : comptabilité analytique par trimestre ;
- La relation avec les banques (prêts et frais bancaires…) ;
- La gestion des encaissements et des relances ;
- Le suivi des dossiers d’assurance (véhicules, assurance décennale…) ;
- La gestion des qualifications/certifications et des dossiers : sécurité – prévention et produits chimiques ;
- Le montage et le suivi des demandes de subventions ;
- L’appui à la rédaction et la mise à jour des conditions générales de vente.
La gestion des Ressources Humaines :
- L’administration du personnel : gestion des heures, saisies des absences et des congés, maladie, accident de travail… ;
- La gestion des éléments de variable de paie (en relation avec le cabinet comptable) et le virement des salaires ;
- La rédaction des fiches d’embauche et des conventions de stages et d’apprentissages ;
- La gestion administrative : cartes BTP, adhésions mutuelle, registre du personnel, décision unique…
En intégrant cette fonction, vous interviendrez sur des missions diversifiées qui feront appel à votre polyvalence et votre capacité à vous adapter à une structure à taille humaine. Vous serez un interlocuteur privilégié entre le Dirigeant et les équipes.
Aussi, en fonction de vos compétences, de votre motivation et de vos affinités avec les nouvelles technologies, vous pourrez être amené.e à travailler sur la communication (site internet, réseaux sociaux, publicités…).
Quel est votre profil ?
Idéalement de formation en gestion/comptabilité ou en Ressources Humaines (bac+2 à Bac + 5), vous avez une première expérience sur cette fonction ou similaire (RAF, responsable administratif…).
Nous étudierons également les candidatures de personnes ayant déjà une expérience sur une fonction de comptable, contrôle de gestion… ou orientée assistanat (de direction, RH, administratif, polyvalent…) et souhaitant évoluer vers plus de responsabilités.
Vous savez travailler en autonomie tout en vous concertant avec votre Direction et vous appréciez travailler dans un environnement où la communication et les échanges sont de rigueur. Vous faites preuve d’un excellent sens relationnel qui vous permettra de tisser du lien avec les collaborateurs.trices de l’entreprise et ses partenaires extérieurs.
Enfin, vous aurez à cœur de vous investir dans une entreprise familiale qui par sa vision donnera du sens à votre fonction et vous donnera les moyens de réussir dans vos missions.
Pourquoi intégrer cette entreprise ?
Vous intégrerez une entreprise familiale et à taille humaine soucieuse de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs/trices.
En intégrant cette fonction, vous serez le garant de la bonne gestion comptable et administrative de cette PME et serez un acteur important de son développement.
Vous interviendrez sur des missions diversifiées qui feront appel à votre polyvalence et votre capacité à vous adapter à une structure à taille humaine.
Cette fonction vous permettra également d’être force de proposition dans les missions qui vous seront confiées pour évoluer dans vos responsabilités.
Rémunération
Avantages
- Possibilité de prise en charge des repas
- Intéressement
- Mutuelle (prise en charge à 80%)
En résumé :
- CDI
- Bâtiment / Travaux publics
- Mayran
- Selon expérience
- 2 ans minimum
- 26/04/2023
Partagez cette offre
