Assistant commercial H/F

Publiée le 24/08/2022

Actualisée le 24/08/2022

Qui est notre client ?

Notre client est une entreprise basée à Laguiole et spécialisée dans la fabrication de couteaux de style traditionnel ou moderne et commercialisant ses gammes de produits via des circuits de distribution BtoC (réseau de 5 boutiques en propre, site e-commerce) et BtoB (réseau de revendeurs spécialisés, CHR…).

Quelles seront vos missions ?

Dans le cadre d’une création de poste et dans un objectif de développement, notre client recherche son/sa futur.e assistant.e commercial.e.

En intégrant cette fonction, votre rôle consistera à faire le lien entre les commerciaux et les clients de l’entreprise. Pour cela, vos missions s’articuleront autour de trois axes : la gestion commerciale, la relation clientèle et la gestion de l’activité « cadeaux entreprises ».

Vos missions principales (non exhaustives) seront :

La gestion commerciale :

  • Être en lien permanent avec les commerciaux de l’entreprise ;
  • Recueillir les commandes clients ;
  • Vérifier, contrôler et saisir chacune de ces commandes ;
  • Récupérer et analyser les données commerciales.

La relation avec les clients :

  • Prendre en charge les appels clients ;
  • Traiter leurs demandes : ajout de produits, réassortiment, réparations…
  • Suivre leurs commandes : avancement, livraison…

La gestion de l’activité « cadeaux entreprises » :

  • Répondre aux demandes des entreprises (dirigeant.e.s, CSE…) ;
  • Traiter leurs besoins et proposer des produits en adéquation avec leurs attentes ;
  • Transmettre les éléments nécessaires : produits, tarification, devis…
  • Finaliser leurs commandes : envoie en production, livraison…

Lors de cette activité, vous serez ponctuellement amené.e à vous déplacer directement au sein des sociétés afin de créer du lien, étoffer votre réseau et présenter les produits de votre entreprise.

En fonction de vos compétences et de votre motivation, vous pourrez aussi faire preuve d’initiatives et de propositions dans le développement de l’activité (prospection, salons…).

Vous pourrez également être améné.e à participer à des salons.

Quel est votre profil ?

De formation supérieure (bac +2/3) dans l’univers du commerce, vous justifiez d’une première expérience sur une fonction similaire.

Nous étudierons également les candidatures de personnes débutantes mais ayant une forte motivation et des savoir être en adéquation avec les attentes du poste.

Ce sont avant tout vos qualités personnelles qui feront la différence : autonomie, réactivité et esprit d’équipe.

Vous faites preuve d’un excellent sens du relationnel, de la rigueur et de l’organisation.

Pourquoi intégrer cette entreprise ?

Vous interviendrez au sein d’une entreprise dynamique, en plein développement, ayant une notoriété internationale et proposant des produits manufacturés de qualité mêlant tradition, savoir faire et modernité. Aussi, celle-ci saura mettre les moyens nécessaires au bon aboutissement de vos missions. 

Vous travaillerez en autonomie sur vos missions, tout en bénéficiant de l’appui des équipes expérimentées et passionnées. 

Votre mission sera polyvalente et vous permettra d’être au cœur des différents services de l’entreprise (commerce, production, facturation…).

Rémunération

Selon expérience

En résumé :

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