Adjoint de Réception d'hôtel H/F
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Vous souhaitez travailler sur une fonction polyvalente au cœur d'une équipe investie ?
Publiée le 06/04/2023
Actualisée le 16/05/2023
- CDI
- Albi
- Hôtellerie / Restauration
Qui est notre client ?
Notre client est un hôtel situé à Albi.
Quelles seront vos missions ?
Dans un contexte de développement et dans le cadre d’une création de poste, notre client recherche son/sa futur.e Réceptionniste polyvalent.e.
En intégrant cette fonction, votre rôle consistera à venir en appui à l’équipe et à la Directrice de l’hôtel dans les tâches quotidiennes de l’établissement. Vos missions s’articuleront autour de trois axes : la réception, la gestion administrative et la communication.
Vos missions principales (non exhaustives) seront :
La réception :
- Effectuer les enregistrements des réservations ;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la clientèle ;
- Vérifier et préparer leurs arrivées (propreté des chambres et de la salle de réception, sécurité de l’hôtel…) ;
- Préparer les plateaux des petits déjeuners mis à disposition de vos clients.
La gestion administrative et commerciale :
- Rédiger des devis ;
- Assurer la gestion des factures ;
- Traiter les mails ;
- Effectuer la gestion des commandes ;
- Gérer et accompagner les groupes.
En véritable adjoint.e, vous pourrez faire preuve d’initiatives dans la proposition d’améliorations de la vie de l’établissement et dans le développement de vos missions et de vos compétences. Aussi, en fonction de votre motivation, vous pourrez être amené.e à assurer la gestion de la communication de l’hôtel (site internet, réseaux sociaux, supports publicitaires…).
Des astreintes sont prévues.
Quel est votre profil ?
Idéalement de formation Bac+2 à Bac+5 (tourisme, hôtellerie…), vous avez une expérience significative dans l’hôtellerie sur une fonction similaire ou sur un poste de Réceptionniste et souhaitez évoluer dans vos missions.
Sinon, vous avez une expérience réussie au sein d’un autre univers (commerce, sport, logistique/transport…) qui vous aura permis de développer des compétences en adéquation avec le poste : organisation, rigueur, sens de l’accueil et du service…
Vous êtes disponible, autonome et avez le sens des responsabilités. Au-delà de ces qualités, nous recherchons une personne qui souhaite s’inscrire dans la durée.
Nous étudierons également les candidatures de personnes ayant une expérience autre mais motivées par ce challenge et désireuses de travailler dans cet univers.
Des compétences en informatique (logiciel d’hôtellerie, internet, pack office …) seront appréciées.
La maitrise de l’anglais et/ou espagnol sera appréciée.
Pourquoi intégrer cette entreprise ?
Vous intégrerez une fonction polyvalente au sein d’un hôtel à taille humaine ayant à cœur de créer de la proximité entre chacun de ses collaborateurs. Cet établissement vous donnera également la possibilité de vous inscrire sur du long terme.
Vous serez le contact privilégié de la clientèle et vous deviendrez un véritable acteur du bon fonctionnement de l’établissement.
Aussi, en fonction des orientations de l’établissement, vous pourrez être force de proposition dans les missions qui vous seront confiées.
Rémunération
En résumé :
- CDI
- Hôtellerie / Restauration
- Albi
- Selon profil
- 2 ans minimum (alternance y compris)
- 06/04/2023
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